La découverte d'un Casus Belli #1 (BBE) dans une pile d'IG Magazine 16
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
En pleine préparation de mon déménagement, j'ai commencé à vider les plaquards où sommeillait, par exemple ma colelction d'IG Magazine. Ce magasine de très grande qualité avait pour caractéristique d'avoir adopté un format de "Mook" qui si mes souvenirs sont bons à inspiré BBE dans le choix de ce même format pour le Casus Belli nouvelle génération.
Alors si je raconte tout ça dans ce poste 3615 mavie c'est parce que dans cette collection d'IG Magazine c'était glissé un intrus : un Casus Belli #1 en parfait état que je ne me rappelait même plus avoir acheté à l'époque mais que j'essayais de trouver depuis un moment en vente pour compléter ma collection
Et donc voilà, je voulais partager mon bonheur d'avoir enfin ce vide comblé dans ma vie bibliothèque ^^
- MRick
oh la fausse joie !
je croyais que tu avais retrouvé une vraie relique du genre çà =>
- Aegard
Certes mais c'est le n°1 des n°1 de Casus Belli, le Graal ultime.
- Parmenion
Oui, enfin, il est beaucoup moins beau !
FredDeLyon
Ah beh moi, c'est une illus de Wayne Reynolds qui me fait le même effet qu'une "oeuvre" de Piero Manzoni
je l'ai encore chez ma mère, mais j'ai raté le n°1 bb (que j'ai en PDF) dommage sinon j'avais toute la collec des casus1 !
Mais il est magnifique ce Panzer IV. ^^
Mon seul regret, c'est qu'il n'y a plus de partie consacrée aux wargames dans Casus Belli.
Ainsi que les couvertures qui étaient des créations originales et non des reproductions de couverture de jdr.
Le plus parodoxal, il est plus facile de mettre la main sur un numero 1 Casus v1 et pour moins cher qu'un numero 1 Casus v4.
- Ragnar
Il est question de wargame justement dans le dernier Casus (n°24)
Ok, merci pour l'info.
On a pas mal d'exemplaires du casus belli original au CLUJI, malheureusement il me semble que le numéro 1 a fini dissout dans le café ...
- Griffesapin
Argh, je suis jaloux, je ne l'ai pas celui-là !
Évidemment tu ne vas pas le vendre...
MRick
Nan, je vends mon intégrale IG mais effectivement pas mes petits Casus
Je te souhaite d'en trouver un néanmoins, comme je disais j'essayais d'en racheter un en bon état aussi, je sais ce que ça fait d'avoir toute la colelction sauf UN numéro .. en en plus le premier ...